Sylvaine Simoncelli - NATUROPATHE

A qui s'adresse la Naturopathie ?

La Naturopathie a avant tout et idéalement une vocation préventive.

A ce titre, elle s'adresse à toutes les personnes souhaitant améliorer leur hygiène de vie pour préserver leur santé et leur bien-être :

  • Pour tous : soutenir les grandes fonctions de l'organisme (digestion, immunité...), optimiser l'état général (qualité de la peau, tonus, récupération), accompagner les événements particuliers (examens, compétition sportive...)
  • Enfants : accompagner la croissance
  • Seniors : ralentir les effets du temps
  • Femmes : accompagner la ménopause, mieux vivre l'inconfort lié au cycle
  • Femmes enceintes, projet de grossesse : mettre toutes les chances de son coté pour une grossesse harmonieuse, en éviter les désagréments, limiter la fatigue... et favoriser une récupération optimale après l'accouchement.

Le naturopathe vous accompagne aussi en cas de maladie* ou de troubles, souvent signes d'un terrain défaillant.

Il s'agit alors de permettre au corps de retrouver un équilibre en soutenant ses fonctions.

Ce travail se fait en parfaite complémentarité et respect de la Médecine, celle-ci étant la plus apte à répondre à l'urgence et aux problèmes lésionnels.

Le naturopathe de son coté va veiller à corriger les facteurs qui ont favorisé l'apparition des troubles, afin non seulement de soutenir le rétablissement, mais aussi éviter qu'une fois guéri ils ne réapparaissent. Elle va aussi permettre de mieux supporter les effets secondaires de certains traitement, voire d'améliorer la rapidité de la réponse de l'organisme.

 

* Important : le naturopathe ne pose aucun diagnostic et ne cherche pas à guérir de maladie, ceci étant du ressort exclusif de la Médecine.